Nos animaux! 5


🌼 Mon forum lifestyle🌼 

 

Cette rubrique permet d’échanger tous ensemble sur un thème différent chaque jour et de pouvoir s’écouter, se donner des conseils, partager nos expériences et tout cela sans jugement dans la joie et la bonne humeur!
Aujourd’hui je vous propose de parler des animaux, de l’amour qu’on leur porte, du bonheur qu’on partage avec eux mais aussi les difficultés que nous avons pu rencontrer!
Pour ma part, j’ai toujours aimé les animaux depuis ma tendre enfance!
Mes animaux préférés sont : le chien & le dauphin
Et l’animal qui m’effraie le plus malgré que j’ai énormément de respect pour lui est : le requin !
Je rêvais d’avoir chien étant petite mais ma mère ne partageais pas la même envie que moi alors je m’étais toujours dit qu’adulte j’aurai mon chien et que je rattraperais tout ce temps perdu !
J’ai pris mon envole assez jeune puisque je suis parti de chez ma mère à l’âge de 18 ans et j’ai très rapidement pris mon chien comme je l’avais toujours souhaité!
Oui j’ai toujours été très déterminé et j’ai toujours su ce que je voulais : former ma propre famille!
J’ai donc eu mon premier chien qui s’appelait Buzz, c’était un Jack russel, il a vécu 4 ans, c’était un chien merveilleux, intelligent, curieux, affectueux et très dynamique, c’était le même chien que dans le film The mask, il sautait partout !!
Nous n’avions pas encore d’enfant alors nous l’avions élevé comme notre bébé avec le père de mes fils, il dormait avec nous et on lui cédait tout !
On était jeune et on pensait bien faire à le gâter mais avec le recul, on aurait du mieux l’éduquer mais l’important c’est qu’il ai eu une belle vie car il avait clairement une vie de roi 🙂
Il n’y a pas une seule journée où je ne pense pas à lui, il me manque tellement malgré que c’était un petit coquinou, il faisait beaucoup de bêtise, il n’aimait pas rester seul et supportait mal quand on partait travailler, il a nous avait même déjà manger une parti de notre canapé mais il était tellement attendrissant qu’on ne disais rien..
Quand Hugo est né, il avait une superbe relation tous les deux mais Buzz était jaloux car on lui donnait moins d’attention!
Il a partagé 4 ans de ma vie mais il restera toute ma vie dans mon coeur et dans mes pensées !
Ensuite je me suis séparé du père de mes fils, j’ai pris le temps de me reconstruire et de me refaire une nouvelle vie avec mes fils…
Je ne me voyais pas ma vie sans animaux, alors j’ai adopté ma petite Lola qui va avoir 6 ans le 18 avril 🙂
6 ans qu’elle fait partie de notre vie ! Un vrai bonheur, une vraie bouffée d’air ma Lola !
On dit qu’il faut apprendre de ses erreurs, c’est ce que j’ai fais, quand j’ai eu ma Lola, je lui ai donné des règles de vie tout en lui apportant tout l’amour nécessaire pour qu’elle se sente heureuse et épanouie avec nous..
6 ans après ma Lola est heureuse, en bonne santé, elle n’a jamais fait de  » grosses bêtises  » , elle supporte bien quand on part et elle vit bien de rester seule sans nous quand nous devons s’absenter pour le travail ou autre !
Alors je suis fière de moi, d’avoir appris à aimer un chien tout en l’éduquant et d’avoir reconnu mes erreurs du passé qui m’ont permis de mûrir et de mieux faire car pour ma part, les animaux comme les enfants, ont besoins de limites et d’encadrement pour grandir dans de bonnes conditions!
Les enfants sont très proche de Lola, surtout Tiffany qui a grandit avec elle, elle prend soin de Lola chaque jour, c’est vraiment très beau à voir !
Elle adore les peluches comme son papa à ce qui paraît !
On en a vécut des choses ensemble en 6 ans !
On avait participé toutes les deux à la Wamiz Run, c’était une course caritative dog-friendly de 4km organisée par un de mes partenaires de la Woufbox qui m’avais invité pour ce bel événement!
A chaque kilomètre parcouru à pied ou à pattes, 1€ a été reversé à l’association Chiens Guides Paris.
Quand j’étais enceinte de Tiffany elle était très proche et très protectrice envers moi et la belle surprise c’est que nous étions enceinte en même temps !!
Et elle a donné naissance à deux adorables petits chiots !!
Et l’arrivée de aiko dans sa vie a été comme une évidence pour eux, ils sont si fusionnels, un vrai petit couple !
 Nous avons souhaité prendre un deuxième chien car nous aimons tout simplement les animaux !
Aiko a tout de suite trouvé sa place, c’est un chien adorable, plein de vie, très affectueux et joueur !
Lola & Aiko sont inséparable, ils ont une relation unique !
Son péché mignon depuis qu’il est tout petit : les pommes de pin
L’apprentissage de la propreté des chiens n’est pas une mince affaire mais avec Aiko ça était d’une facilité incroyable !
En 2 semaines à peine, il a été propre 😉
Aiko a eu 1 an le 26 décembre !
Ils ont clairement une vie de pacha tous les deux !
On les emmène partout, ils ont même dormis avec nous dans un château !
Nous faisons tout pour les rendre heureux, leur offrir une belle vie et je me dis toujours j’en ai au moins sauvé d’eux car quand on voit ce que certaines personnes peuvent faire sur les animaux.. les gens sont d’une telle cruauté envers eux parfois, ça me fend le coeur….
J’ai d’ailleurs transmis à mes enfants cet amour inconditionnel que j’ai pour les animaux et j’en suis plus que fière et ravie!
Mes enfants ont très vite eu cet amour débordant pour les animaux, ils ont très rapidement créer une relation fusionnel avec eux, ils ont toujours pris beaucoup de plaisir à s’en occuper et ça été très bénéfique pour eux dans leur développement car ça implique des responsabilités ;
Nos chiens font parti de notre famille, on les aime si fort !
Voilà je tiens à dédier cette article à tous les animaux du monde🌎
Une cause qui me tient particulièrement à coeur, que je soutiens et que je défendrai toujours!…
Ne l’oublions pas : le chien est le meilleur ami de l’homme 
Je souhaite finir cet article en apportant une tendre pensée à tous nos animaux qu’on a perdu, qui sont parti au ciel bien trop tôt mais qu’on oubliera jamais…
 
Et tendre pensée à Aimi qui est venu passé 2 jours à la maison mais qui n’a pas pu rester car Aiko ne l’acceptait pas, elle va très bien et on prend régulièrement de ses nouvelles!
Et vous, racontez-moi tout, nous sommes sont tous différents, chacun à son vécu et son expérience et je vous invite aujourd’hui à partager votre histoire, vos ressentis et vos conseils si vous en avez 

N’hésitez pas à me proposer des thèmes dont vous aimeriez bien parler ensemble et de partager si cela vous a plus!
Commentaires facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 commentaires sur “Nos animaux!

  • Virginie

    Ça se voit que tu aimes tant les animaux.
    J’ai eu un chien pour Noël quand j’étais petite.il est décédé il y a quelques années à l’âge de 15ans, il était resté chez mes parents mais ça m’a beaucoup touché quand même.
    Chez mes parents on a toujours eu des chats également.
    Je suis partie de chez mes parents très tôt aussi, à 17ans, et avec mon chéri on a eu un furet seulement. Depuis plus d’animaux, il est allergique au chat, et on est pas d’accord sur le chien. Donc pour le moment on reste comme ça. Mais c’est triste sans animaux tout de même je trouve.

  • julie silone

    bonjour j’ai eu mon chien staff que j’ai gardé 14 ans cest que du bonheur quel tristesse quand il nous a quitté je ne suis pas prete encore de le remplacer c’est dur il y a un manque enorme

  • Estelle Ferrier

    Bonjour
    Ici on a deux chiens des épagneul breton et un chat
    Ce sont de sacré numéro dans les chiens on a caramel qui a eu 6 ans en septembre un chien très câlin et calme après il y a Joe une vrai boule d énergie il saute de partout lol le seul souci c qu’il a peur de notre fille de 18 mois donc je fait assez gaffe et le chat ikky c ma boule de poil à moi c un chat assez gros d ailleurs mon mari passe son temps à ce moquer (il pèse 6kg) mais c un amour.
    Depuis que je suis petite j’ai toujours eu des chats et des chiens pour mes 16 ans ma maman m’avait mm offert un lapin nain que j’ai garder 5 ans il me manque bcp. Les chiens ce sont ce de mon mari c’est lui qu’il les a voulu je les aime bcp aussi hein mais c les siens surtout quand ils font des bêtises pareil pour le chat c’est le mien et quand il fait des bêtises mon mari me le rappelle .
    Mon fils adore aussi les animaux il a eu un poisson rouge et un hamster russe (qui a vécu que un an) et un jour il veut avoir son propre chien mais sa sa sera dans quelques années en attendant il est très proche de ce qu’on a surtout caramel car il on grandi ensemble