Débat mère au foyer/mère qui travaille! 11


🌼 Mon forum lifestyle🌼 
 
Cette rubrique permet d’échanger tous ensemble sur un thème différent chaque jour et de pouvoir s’écouter, se donner des conseils, partager nos expériences et tout cela sans jugement dans la joie et la bonne humeur!
Aujourd’hui je vous propose de parler du débat mère au foyer/mère qui travaille!
Qu’on soit une maman au foyer ou une maman qui travaille, on est sans cesse jugé et nous passons le plus clair de notre temps à se culpabiliser!

Mais il n’y a pas de bon ou de mauvais choix et encore moins de bonnes ou de mauvaise mère par rapport à ces choix-là !

Pour commencer, avez-vous déjà remarqué que ce sont le plus souvent les mamans qui travaillent  » à temps complet à l’extérieur de leur maison  » qui jugent le plus celles qui restent à la maison😅!

J’ai travaillé à temps complet avec des semaines de folie (8H/21H et parfois le week-end), j’ai aussi été une maman au foyer (congé parental) et actuellement je travaille chez moi (libéral) ce qui me permet d’allier les deux!

Et à aucun moment je n’ai jugé les mamans qui travaillaient ni celles qui restaient à la maison pour s’occuper de leurs enfants…

Et quand j’entends certaines avoir la critique facile en se sentant au-dessus des autres, parce  » qu’elles travaillent  » je reconnais que ça me mets vite hors de moi!

Clairement, quand je serai enceinte, je travaillerai jusqu’à la fin car j’adore mon travail et pas parce que je négligerai mon bébé et quand j’aurai accouché, je ne prendrais pas non plus une nounou, je continuerai de travailler en même temps que je m’occuperai de mon petit dernier car tout simplement j’adore mon travail mais aussi mon travail de mère et que OUI je pense qu’on peut allier les deux si on s’organise bien!

Rester à la maison pour s’occuper de ses enfants n’est pas significatif de flemmardise ou un manque d’ambition où je ne sais encore comme bêtise humaine que j’ai pu entendre!

Et au même titre, qu’être maman et travailler n’est pas significatif d’égoïsme ni de préférer son travail à ses enfants!
Par contre la tolérance, le respect des autres, l’estime de soi sont des formes d’intelligence dont nombreuses n’ont pas acquis😑

Nous sommes toutes des wonders mamans quelque soit notre statut  » pro & social  » !

Avant d’être mère nous sommes avant tout des personnes avec des qualités de cœur, des principes et des valeurs..
L’important est de faire ce que l’on souhaite comme on veut et surtout comme on peut qu’importe ce que peuvent bien penser les autres !

Alors cessons de nous comparer entre mamans, cessons de nous juger et apprenons à nous aimer tel qu’on est et partageons ensemble le plus beau cadeau que la vie nous a offerte celui d’être mère

Et vous, racontez-moi tout, nous sommes sont tous différents, chacun à son vécu et son expérience et je vous invite aujourd’hui à partager votre histoire, vos ressentis et vos conseils si vous en avez 

N’hésitez pas à me proposer des thèmes ou des sujets dont vous aimeriez bien parler ensemble et de partager si cela vous a plu😘

 

Commentaires facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 commentaires sur “Débat mère au foyer/mère qui travaille!

  • VIVI

    Moi j’ai 36 ans j’ai 3 garcons de 12 ans 8 ans et 3 ans et je suis assistante maternelle car je veux etre avec mes enfants les voir grandir , etre la pour eux pour les voir s’epanouir je ne regrette pas du tt mon metier et cela n’empiete pas mon domicile car les enfants ont leur lieu pour jouer ne vont pas dans les chambres de mes garcons …

  • Jessica

    Bonjour j’ai repris le travail lorsque ma fille avais 2 mois et demi en temps partiel je travaillais le matin de 5 à 10 h avec un bébé qui ne faisais pas ses nuits c’était compliqué, j’ai tenu jusqu’à ses 1 ans et après burn out, j’ai tout arrêter. Mon conjoint m’en a voulu mais la santé avant tout. Je suis restée maman au foyer jusqu’à il y a 3 mois, je suis aide ménagère chez des particuliers je fais quelques heures dans la semaine et ça me va très bien, ma fille va avoir 3 ans et mon fils 6 mois je peux profiter d’eux et avoir du temps pour moi pour aller travailler.

  • Anonyme

    Bonjour Vanessa, je suis maman de deux garçons de 3ans et demi et 11mois. Je travaille à temps plein mais pour le moment je suis à 80% ( congé parental) . J’admire les mamans au foyer car je ne pourrai pas. J’aime mes fils plus que tout au monde, mais j’aime aussi mon travail et voir du monde. Je profite pleinement de mes loulous 4jours sur 7.

  • Angelique Furst

    Alors moi quand mon fils est né j’ai travaillé à temps plein.et franchement même si je suis une bosseuse et que le travail ne me fait pas peur j’ai souffert de ne pas profiter davantage de mon fils.j’estime avoir raté pas mal de chose avec lui pendant que j’étais au travail.quand ma fille est né je n’est retravaillé qu’à ses 6mois mais à mi-temps donc ça allait.Et la actuellement depuis le 27 octobre 2017 je suis au chômage et profite pleinement de mes enfants. Être mère au foyer clairement ce serait le rêve pour moi car j’adore m’occuper de mes enfants de ma maison et de mon homme.mais de nos jours un salaire et un PTI chômage ne suffisent guère pour vivre.maintenant depuis plusieurs mois nous essayons d’avoir bb3 et sincèrement si il se décide enfin à s’installer je pense que je resterait à la maison…des jugements j’en est eu (tu dois rien,tu profites des aides ect ect…).franchement jmen tape! Je n’est jamais été aussi épanouie que depuis que je suis à la maison à m’occuper de mes ptis loups sans stress et à profiter pleinement d’eux. Ils grandissant tellement vite que je VEUX profiter d’eux au maximum ! C’est un choix et certains (nes) ne le comprennent pas malheureusement. J’ai beaucoup de respect pour toutes ces femmes qui travaillent mais personnellement je sais pas si je pourrais de nouveau et me « separer » de mes enfants…

  • Bemba

    J’ai beaucoup d’admiration pour les mamans au foyer j’en suis pour ma part incapable et pourtant j’adore plus que tout mes 3 chéries Orlia 19ans melyna bientôt 14 ans et Julia 7 ans mais je pense que chacun trouve son propre équilibre. J’ai souvent culpabilisé quand mes filles me demandaient de participer à une sortie d’école ou de préparer la kermesse j’y ai participé au maximum mais j’avoue que j’avais l’impression de jamais en faire assez et de devoir me justifier. .j’en ai finalement pris mon partie et j’ai fini par comprendre qu’on était tous différentes je suis persuadé qu’aujourd’hui je suis une meilleure maman en allant travailler car pour l’avoir testé pendant mes congés mat je deviens une maniaque de la propreté quand je suis à la maison et au final quand je boss je suis plus zen et quand je rentre je suis là pour elles et mon homme à 200%

  • angelique maguet

    pour ma part pour ma premiere fille j ai repris le travail juste apres mon conges maternite elle avait deux mois et demi ca a ete un veritable dechirement j avais l impression de l abandonne mais c etait mon choix de reprendre le travail j ai un travail qui me permet de rentrer toten debut d apres midi ce qui me permet d allier les deux et pour mes petites jumelles j ai fait pareil mais qd j ai repris le travail elle avaient 6 mois car pour des jumelles le conges maternite est plus long .je ne me sentais pas de reste a la maison pourtant mon mari le souhaitait mais a sa grande deception j ai repris le tarvail, et mes trois filles ont ete en nourrice , non pas parce que je n aime pas mes enfants mais juste parce que pour mon equilibre de maman j ai besoin de mon travail comme de ma vie de famille meme si effectivement mes journee ressemblent souvent a des marathon avec mes trois filles mais avec de l organisation j y arrive parfaitement comme je le disais je commence tot le matin ce qui me permet de recuperer mes filles a l ecole et de les gerer ensuite (devoirs activite ect …) voila mon choix pleinement assume .chacun fait comme il sent et selon son equilibre

  • Emilie

    Moi c’est Émilie, je suis maman d’une petite fille qui aura 3 ans en août. J’ai repris le travail lorsqu’elle avait 2 mois et demi. Je travaille dans la restauration j’ai donc des horaires qui ne sont jamais fixes. J’ai toujours eu peur de loupé les moments important avec ma fille mais aussi peur de ne pas la voir grandir. Mais je ne pourrais pas rester à la maison toute la journée, j’aime ma fille plus que tout au monde mais j’ai besoin de travailler et voir du monde. Chacune des maman est différentes et procèdes différemment avec leur petit bout mais nous sommes toute des super maman

  • Linda

    Bonjour, j’ai 3 enfants de 14, 12 et 8 ans. Jusqu’à l’année dernière, je travaillais sur l’exploitation agricole de mon compagnon ce qui me permettait d’etre très présente pour mes enfants et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Les voir grandir ça n’a pas de prix !
    Et puis l’an dernier j’ai créé ma propre exploitation agricole ! J’élève de la volaille fermière et je fais de la vente directe ! Tout ça prend beaucoup de temps, en plus des enfants, de l’exploitation de mon conjoint a qui je donne toujours un coup de main, et de la maison ! Mais j’adore ça !

  • Emilie

    Après avoir travaillé à temps plein (même plus que plein) j’ai choisi de changer de voie et de prendre un temps partiel après avoir eu ma deuxième filles :). Un bon compromis pour pouvoir profiter de mes bébés tout en travaillant 😉

  • Ludivine

    J’ai deux filles une de 9 ans et une de 7 mois. J’ai décidé de profiter de leur première année pour ne pas manquer les premières fois. C’est tellement de bonheur de les voir grandir. À ma premiere j’ai repris vers ses 18 mois et j’avoue que même si le travail est épanouissant être avec ses enfants ça n’a pas de prix quand on peut le faire. J’aimerai pouvoir conjuguer les deux sans rater quoi que ce soit. Le temps passe vite et les moments ratés le sont définitivement. Je devais d’une grand carrière mais je suis heureuse de profiter de mes filles

  • Shirley-Anaïs

    Ma fille va avoir 1 an et j’ai repris le travail elle avait deux mois, je travaille 24h semaine peut-être que si j’avais travaillé plus d’heures je ne serai pas retourné au travail mais je l’ai fais car j’adore mon travail c’est pour moi important et j’arrive très bien à gérer les deux 🙂