Comment gérer vous votre budget! 6


🌼 Mon forum lifestyle🌼 
Cette rubrique permet d’échanger tous ensemble sur un thème différent chaque jour et de pouvoir s’écouter, se donner des conseils, partager nos expériences et tout cela sans jugement dans la joie et la bonne humeur!
Aujourd’hui je vous propose de parler de comment gérer vous votre budget au quotidien!
Faites-vous vos comptes régulièrement ou au contraire vous dépensez sans trop regarder?
Etes vous plutôt économe ou dépensier?
Tout d’abord, nous n’avons pas de compte en commun par choix ! Chacun gère ses comptes et comme cela tout se passe bien !
Nous avons vécu seul chacun pendant 4 ans avant de se rencontrer et nous avons eu l’habitude de mener à bien notre vie sans l’aide de qui que ce soit, du coup, on a souhaité conserver notre indépendance sur ce côté là 😉
Pour ma part, étant jeune je ne faisais jamais ou très rarement mes comptes, je savais ce que je dépensais et ce que j’avais comme rentrée d’argent tous les mois et j’arrivais à tout gérer comme cela !
Avec les années, j’ai bien changé et heureusement car aujourd’hui je suis mère de famille et j’ai mon entreprise!
Et je dois dire que je suis assez fière de moi et de mon parcours car qui l’aurait cru que MOI Vanessa ferait ses comptes chaque jour d’une main de maitre, sûrement pas mes parents et encore moins mon frère qui se sont souvent fichu de moi sur ce côté là 😉
Mais je ne leur en veux pas, bien au contraire, ils m’ont aidés à m’améliorer et à me dépasser alors je ne leur remercierai jamais assez de m’avoir pousser à mieux gérer mes comptes !
Mon homme est très bon en compta alors il m’a aidé à faire un tableau excel sur lequel je peux faire mes comptes tous les jours, c’est très pratique pour gérer ses dépenses, faire des économies et mettre de l’argent de côté !
Donc chaque matin, je fais mes comptes et mon mot d’ordre : ne pas être à découvert en fin de mois !
Je paie en priorité mes factures, mon loyer, mes charges, mes impôts, les courses du mois ect..
Puis ensuite j’établi un budget pour nos sorties et nos plaisir du mois!
Et pour finir je vois ce que je peux mettre de côté pour les vacances, pour nos projets et aussi pour les plans B comme je les appelle ça veut dire une réserve d’argent si un jour nous avons des soucis !
Voilà je m’adapte chaque mois avec notre vie et notre budget et je reparti tout cela en fonction des priorités !
Et puisque je suis une stressée de la vie, faire mes comptes chaque jour me permet d’avancer sereinement dans l’avenir et d’avoir les idées claires sur mes finances 😉
Alors OUI comme tout le monde, il y a des mois plus difficile que d’autre et on s’adapte !
Et il y a des mois oui on profite un peu plus mais nous ne sommes pas très dépensiers dans l’ensemble, nous achetons ce que nous avons besoin et nous savons aussi prendre le temps de nous faire plaisir sans être dans l’excès !
Car nous avons qu’une vie et nous sommes des épicuriens !
Nous aimons manger dans de bons restaurants, faire des sorties en famille, voyager, on aime se faire un joli nid douillet et on aime le shopping comme tout le monde mais sans perdre l’essentiel qui est nous et notre santé, le reste c’est secondaire, c’est la cerise sur le sundae comme on dit !
Et puisqu’il n’y pas de petites économies, je suis la reine des bons plans !
Je me suis beaucoup penché sur comment arrondir les fins de mois sur internet et depuis 3 ans, j’ai trouvé de vraies pépites d’or sur des sites gratuits qui permet de mettre du beurre dans les épinards comme on dit 🙂
Si vous souhaitez plus d’infos sur cela c’est ici dans ma rubrique mes bons plans !
Et vous, racontez-moi tout, nous sommes sont tous différents, chacun à son vécu et son expérience et je vous invite aujourd’hui à partager votre histoire, vos ressentis et vos conseils si vous en avez 

N’hésitez pas à me proposer des thèmes dont vous aimeriez bien parler ensemble et de partager si cela vous a plus!
Commentaires facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

6 commentaires sur “Comment gérer vous votre budget!

  • Nadege

    Au début nous n’avions pas de compte en commun.chacun son compte à gérer et tout se passait très bien. Depuis quelques mois nous avons ouvert un compte commun ce qui était plus simple pour la banque pour prélever les futures échéances de prêt de notre maison. Donc chaque mois nous virons l’argent nécessaire au prêt, aux impôts communs, edf, téléphone, etc … tout ce que nous utilisons en commun. L’argent de la caf arrive également sur ce compte là comme ca des que nous devons acheté fournitures scolaires ou vêtements pour les enfants on utilise ce compte là sans avoir besoin de se demander la cb a l’un ou a l’autre.
    Pour le reste je fais mes comptes de tête (J’ai la chance d’être très bonne en maths et d’avoir une sacré mémoire ), très scrupuleusement car je souhaite tous les mois mettre de l’argent de côté pour les vacances et faire des virements sur le compte des enfants, cela fait partie de mes dépenses « obligatoires » comme le loyer les courses etc… Après s’il y a un peu plus je mets de côté pour les coups durs .

    • Emeline

      Ici une simple feuille ou est inscrit mon salaire plus toutes les rentés d’argent pension caf je fait le total. Cette somme je la reporte plus bas et j’y enleve tous les prélèvements eau assurance…. Ce qui reste sert à survivre

  • Anonyme

    Nous avions chacun nos comptes au début de notre relation et c’etait un peu compliqué à gérer. Qui a payé ça ? Combien? Est ce bien équitable entre nous?…
    Bref nous avons donc opté pour un compte commun sur lequel nos salaires respectifs sont versés.
    Toutes les factures sont prélevées en début de mois et nous avons chacun l’application sur notre téléphone pour suivre nos comptes, je me connecte 3 à 4 fois par semaine.
    Si en fin de mois on voit qu’il reste de l’argent on verse directement sur notre compte épargne.
    Sinon à écouter mon entourage il dirait que je suis radine et je rectifie souvent en disant que je suis économe. Je me souviens des problèmes d’argent vécu avec mes parents et je n’ai pas envie de revivre ca.

  • Anonyme

    Nous avions compte commun plus compte chacun mais depuis nous avons été muté a l’etranger ( nouvelle caledo) dont rien est comme en france du coup plus de salaire pour moi donc on a gardé seulement le compte commun, mais cest moi qui gere, tout comme toi tous les jours ou presque. Idem avec fichier excel qui reporte le solde sur un autre tableau excel pour le mois suivant. Idem ya des mois avec plus de rentree dargent j’epargne bcp et les mois plus bas on fais moins de sorties… nous aimons bcp voyager et nos economies nous servent aussi pour ca. Et pour les imprevus egalement. Pour les fetes et ou les grosses depensent on anticipe on etale les depenses!

  • angelique maguet

    depuis que nous avons achete notre maison nous avons ouvert notre compte commun ou chacun verse chaque mois une somme d argent mon homme plus que moi car il gagne mieu et sur ce compte est preleve tout ce qui concerne notre foyer la traite de la maison eau electricite impots lzs courses cantine des filles ect…..mais nous avons concerve notre compte commun comme ca chacun de nous garde une part d independance et gere le reste de son budget et bien evidement comme toi notre mot d ordre ne pas finir a decouvert .
    Pour ma part je gere mes compte tout les jours sur internet et avec une appli sur mon telephone comme ca pas de surprise.
    nous aimons biensur les sortie entre amis et les bons resto et notre astuce pour les resto ce sont les tickets resto mon homme en recoit chaque mois qui il met de cote et qd nous sortons au resto nous payons une parti de la note avec les tickets ca nous permet de nous en faire plusieurs dans le mois sans trop le sentir ,j aime aussi bcp le shopping ,et les magasin de deco alors en fonction du possible je fais mon budget plaisir avec ce qui me reste et en ce qui concerne les vacances j ai la chance d avoir un homme qui recoit un treizieme et quartorzieme mois et des primes en cours d annee alors c est plus simple mais nous mettons aussi de cote pour les imprevus de la vie.