Je vous dis tout sur le spray Stérimar 1


Je ne sais pas vous mais pour ma part, j’ai toujours été cette maman qui avait peur de nettoyer le nez de son bébé, je n’ai jamais été très à l’aise, j’avais toujours cette peur de faire mal sans le vouloir.

J’ai toujours utilisé du sérum physiologique et un petit peu de coton sans grand succès car j’avais peur de mal faire et surtout de faire mal à mon bébé!

On est d’accord, quand on devient maman, on n’a pas de mode d’emploi, on apprend chaque jour, parfois on fait des erreurs mais l’essentiel est de faire de son mieux, n’est-ce pas;)

Puis avec les années, j’ai compris l’importance de laver le nez de son bébé, c’est essentiel pour soulager son nez encombré et prévenir des surinfections en cas de rhume.

Et une session avec un membre du Service d’Urgence de Kinésithérapie de Stérimar m’a permis d’apprendre les bons gestes et m’a clairement m’a bien aidé !


Depuis, je nettoie quotidiennement le nez de Lily-Rose avec du sérum physiologique, je suis à l’aise maintenant avec les années passées et c’est aussi mon 4ème bébé…

Pour ma part, l’étape du mouchage est un vrai jeu d’enfant et c’est devenu notre routine soin du matin🤗

En effet, pour moucher le nez de son enfant, il faut l’humidifier en utilisant une solution d’eau salée, généralement aussi salée que le corps humain (aussi appelée « isotonique » ou bien « physiologique »).

Les pipettes de sérum physiologique en petit flacon uni dose nécessitent un appui important pour se vider dans la narine : la pression utilisée est donc différente à chaque utilisation et peut paraitre assez traumatisante pour les bébés et pour nous les parents même si je dois bien reconnaître que quand s’est bien fait, il n’y pas mieux que le sérum!

Quand la jolie marque Française Stérimar, pionnière de l’hygiène nasale à base d’eau de mer depuis 40 ans, m’a proposé de tester leur spray avec leur nouvel embout sécurité spécialement fait pour bébé, j’ai de suite dit oui.

En effet, pour ma part il n’y a pas mieux que le sérum mais je trouve cela bien aussi de pouvoir proposer d’autre solution pour les mamans qui ne sont pas à l’aise avec le sérum et qui du coup, nettoie pas le nez de leur bébé, ce qui peut engendrer un danger!

En effet, jusqu’à l’âge de 4 semaines, les nourrissons respirent presque exclusivement par le nez.

Si le nez de bébé est bouché, il devra respirer par la bouche, ce qui est inhabituel pour lui, pénible et fatiguant, il ne pourra plus s’alimenter correctement et dormira mal.

Cela présente un risque important de déshydratation, c’est à dire une diminution de son poids sec de 5 % !

C’est pour cela, qu’il est important de proposer d’autre solutions tels que les sprays d’eau de mer, la pression est constante et donc toujours adaptée au mouchage d’un bébé.

La micro diffusion douce des sprays Stérimar permet de couvrir l’ensemble de la narine et d’évacuer les mucosités en alliant douceur et efficacité.

J’ai vraiment apprécié de découvrir le spray d’eau de mer de Stérimar, un gros coup de coeur pour leur embout qui est parfaitement adapté aux narines des tout-petits grâce à sa forme douce et ergnomique!

Les + : La pulvérisation fine, le jet doux, avec une pression adaptée aux bébés, ce qui permet un nettoyage toute en douceur, ce qui est rassurant pour nous les parents!

Lily-Rose n’a pas pleuré quand j’ai nettoyé son nez avec le spray et moi, je n’avais absolument pas peur de lui faire mal grâce à l’embout ergonomique!

Elle a même sourit après pour vous dire 😉

Je trouve leur embout sécurisant pour les bébés quand on n’est pas à l’aise avec le sérum car l’embout peut être coupant, ce qui implique d’être précautionneux lors de l’instillation.

D’ailleurs, les pédiatres accordent une note de 8,8/10 au nouvel embout de sécurité bébé !

Chaque nez est différent, c’est pour cela qu’ils proposent une gamme différentes pour chacun de vos besoins aussi bien pour les bébés,

Que pour les enfants & les parents 😉

Bilan des courses :

Je conseille à tous les parents qui ne sont pas à l’aise avec le sérum physiologique et qui du coup, ne nettoie pas le nez de leur bébé par peur de mal faire.. de nettoyer quotidiennement le nez de leur bébé avec le spray d’eau de mer qui lave en douceur, élimine les impuretés ( poussières, particules fubes de pollution, mucosités, allergènes..) et prévient le rhume !

Je conseille également le spray d’eau de mer spécial nez bouché en cas de rhume à usage temporaire qui décongestionne, aide à combattre le rhume et limite les risques de surinfection que je vais d’ailleurs emmener avec moi en vacances au ski !


Je suis très contente d’avoir pu tester leur produit 100% naturel que je recommande vivement et aussi très fière de travailler avec une aussi belle marque qui est engagée pour la préservation de l’environnement.

Avec Sterimar, j’ai aussi appris à avoir de nouveaux bons gestes, à avoir davantage confiance en moi et je leur en remercie de cette belle expérience!


Vous connaissez ? Avez-vous déjà testé ? Etes-vous à l’aise pour nettoyer le nez de vos bébés ?


Je vous embrasse😘

Commentaires facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Je vous dis tout sur le spray Stérimar

  • Touil

    Coucou quel super produit trop bien ça fait un moment je vous ces produits. Oui les pédiatres le disent trop bien et c’est top pour toutes les mamans moi les énfants sont grands et vraiment j’aurais aimer connaître ce produit. J’aime toujours autant tes supers articles merci à toi